jeudi 9 février 2012

Dispositif anti-froid : mes incontournables beauté pour ne pas être en froid avec l’hiver

 

Moins 3, moins 4 , moins 5, moins 10 degrés… Température en chute libre, l’hiver est bien là, il ne fait pas semblant et cela se ressent sur tout le corps mais c’est surtout les  extrémités qui sont le plus touchées : les mains, le visage et les lèvres sont attaqués en premier lieu.
Si vous subissez la vague de froid qui traverse actuellement le pays, ce dispositif anti froid va vous plaire et vous redonnera probablement le sourire.
Par solidarité hivernale je vous livre mes armes pour les peaux en danger mis à mal par le froid.
Ces produits hautes protection à petit budget remplissent le contratpour faire face au grand froid, ils réparent, protègent, hydratent les peaux les plus sensibles et n’ont rien à envier aux grandes marques.

Problème numéro 1: La peau qui tire et les joues roses 

Le visage est clairement fragilisé par le froid, le vent et la pollution.  En effet, il faut savoir qu’à partir de 8 degré, la production de sébum ralentit et le renouvellement cellulaire se dégrade.  La peau se fragilise et devient très sèche, les tiraillements se font ressentir.  
Mon arme numéro 1 : ma doudoune du visage Cold Cream de Avene pour lutter contre le froid, préserver et protéger ma peau des basses températures. Je n’ai pas trouvé mieux, sa formule à texture épaisse dépose un film légèrement gras, je l’avoue pas très réjouissant mais c’est lui qui fait barrière contre les effets néfastes de l’hiver sur ma peau. Cette crème nourrit en profondeur, protège, et apaise les tissus cellulaires ce qui va retenir l’eau et conserver la tonicité de la peau tout en l’hydratant. 
On peut dire au revoir aux joues roses, aux peaux qui tirent et qui pèlent.
Pour remédier à la brillance, j'applique tous les soirs, après le démaquillage une petite noisette que je réchauffe dans le creux de ma main pour que la texture s’accorde à la température de ma peau afin que les actifs nourrissants et apaisants pénètrent plus facilement. Concernant le démaquillage, à ce propos, un conseil, en hiver, privilégier les démaquillants en lait ou en huile, ils sont moins agressifs que les textures gel, mousse ou les savons. 
Alors petit bémol, la pénétration peut s’avérer être longue et la peau quelque peu brillante mais sans aucun doute je ne ferais plus l’impasse sur  mon Cold Cream Avene. haute protection garantit! Dispo ici
En générale le matin, après avoir été bien chouchouté par le Cold Cream Avène, ma peau est bien ressourcée, vient ensuite

Mon arme anti-froid numéro 2 : Hydrance Optimale Riche d’Avène en crème de jour, la texture est plus fluide, moins collante et plus confortable pour appliquer le maquillage. Hydrance Optimale Riche d’Avène est idéale pour les peaux sensibilisés par le froid, elle se complète parfaitement avec le Cold Cream appliqué la veille.
Dispo ici
 
J’utilise aussi l'émulsion Cold Cream Avène pour le corps et j’en suis pleinement satisfaite, la peau est protégée, assouplit, le seul problème le packaging en pompe qui n’est pas très utile pour récupérer le produit restant à la fin de son usage. Dispo ici

Les produits Cold Cream ont été développés pour les peaux très sèches, ils sont a privilégier lorqu’il fait très froid comme ces derniers temps ou si vous avez la chance d’aller faire un séjour au ski, la gamme Cold Cream est un excellent bouclier au froid et aux très basses températures.
 

Ce n’est pas tout, comme je vous l’ai dit, la peau est malmenée par le froid mais pas seulement, à la maison, chauffage au maximum, dans un environnement sec la peau s’appauvrit en eau, elle se dessèche et perd donc en tonicité. Il faut donc penser à l’hydrater. Ma solution, je pulvérise avec un brumisateur Evian, j’alterne avec l’eau fraiche Coslys pour bébé bio au parfum gourmand d’abricot.  Pensez aussi à humidifiez la pièce, en laissant par exemple un verre d’eau de rose près du radiateur.  L' eau de rose a pour vertu de resserrer les pores et l'évaporisation de l'eau va tonifier la peau.

Hydratation garantit ! Les dommages du chaud/froid sur votre peau seront limités ainsi que le dessèchement causés par un environnement trop sec.


Problème numéro 2: les mains qui sèchent, quelques gerçures et lésions apparaissent.

Les mains et surtout le dos des mains sont directement attaqués par le froid.  Si on ne fait rien pour y remédier, une simple sécheresse  cutanée peut se traduire par une lésion ou des gerçures. Il faut agir d’urgence. Mon arme fatale anti-froid numéro 3 : des gants de crème Palmer’s + des gants de coton pour réchauffer nos petites griffes. La crème de soin concentré Palmer’s pour les main est accessible au supermarché pour moins de 5 euros. La texture est onctueuse, crémeuse, semblable à un beurre corporel qui pénètre facilement et rapidement. Elle remplit parfaitement le contrat : elle apaise, hydrate et adoucit tout en laissant un film protecteur. On l’applique, on ne zappe pas les gants afin de conserver la température de nos mains et le tour est joué, des mains toutes douces même quand le thermomètre est en chute. Le tube est pratique, on peut le glisser dans son sac à main et s’en servir dès qu’on ressent des tiraillements. Le plus, l’odeur de cacao est exquise, on s’en mordrait les doigts.




Problème numéro 3: j’ai les lèvres gercées.

L’hiver et mes lèvres ne font vraiment pas bon ménage, enfin j’ai envie de dire l’été c’est un peu la même histoire. Pour l’heure, au moindre petit vent hivernale, mes lèvres sont très asséchées, gercées et très fragilisées.  Il faut savoir que les lèvres sont des muqueuses qui ne forment pas de sébum qui a pour fonction de protéger naturellement les lèvres. Depuis que j’utilise le stick protecteur etréparateur Uriage dont la formule comporte des agents réparateurs, protecteurs et hydratants, mes lèvres sont douces, fini les gerçures. Ce baume à lèvre dépose un film gras qui va faire barrière contre les multiples traumatismes que subissent les lèvres au quotidien. L’effet légèrement glossy ne me dérange pas, au contraire la texture fondante est très confortable, et mes lèvres sont immédiatement assouplies. C’est mon préféré !!
Dispo ici


Si comme moi, le froid ne vous épargne pas, tous ces produits dispositif anti-froid sont à utiliser sans modération pour faire face à la saison. Ils sont tous très efficace, à petits prix, et n’ont rien à envier aux grandes marques.




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube


 

3 commentaires:

  1. J'adore le baume Uriage! Décidément, je lis beaucoup de bien de la marque Avène, je pense m'y tourner prochainement. Merci pour cet article et tu es trop jolie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci La vilaine ;), je trouve que c'est une bonne marque surtout au niveau des produit hydratation graçce à l'eau d'Avène qu'elle contient en grande quantité ... en plus elle reste très accessible et les produits durent longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas tout sa ?si troup

    RépondreSupprimer