vendredi 5 décembre 2014

Comment éclaircir ses racines trop foncées? Le point sur mes méthodes et zoom sur la gélée éclaircissante de Garnier



Quand je veux éclaircir mes racines foncées qui ont poussées j’opère de quatre façons. 
Petit rappel: je suis châtain de base alors je ne cherche pas à obtenir des racines ultra clair, seulement un ou deux tons plus clair que le reste de la chevelure.  C’est ce qui donne de la profondeur et un effet contrasté plus naturel. 
En second plan, mon but est aussi d’obtenir des reflets lumineux et discrets sur mes cheveux.

Je ne compte plus le nombre de fois où vous m’avez demandé 
comment éclaircir les racines trop foncées? 
II était temps de faire le point.

D’abord, j’ai souvent eu recours au spray éclaircissant qui je pense sont une bonne alternative pour éclaircir progressivement ses racines. C’est un coup de main à prendre mais c'est une méthode qu’il faut entretenir. Je ne vais pas revenir en détail la dessus. 
Retrouvez mon avis, mes astuces, comment je les utilises, à qui s'adresse ce type d’éclaircissant ici, , et ou encore ici pour connaître les erreurs à éviter

Ensuite celles qui m’ont suivi ces derniers mois on pu remarquer que j’ai un peu mis de côté les sprays éclaircissant pour une méthode plus radicale: la coloration
Je me suis permise de reprendre mes racines avec des colorations (à base d’agents éclaircissant) tout simplement parce que je n’étais plus en phase " gros chantier pour  devenir blonde " . Il y a longtemps qu'il n'y a plus de noir dans mes cheveux ou peut-être sur mes pointes fourchus, mais en tout cas pas de grands risque de sortir avec des cheveux rouge. 
Cette méthode n’a rien à voir avec les sprays éclaircissant parce qu’on prend l’ensemble de la chevelure pour éclaircir les racines mais aussi neutraliser les légers tons roux et homogénéisé l’ensemble. 
La fréquence aussi est moins importante, une colo tous les quatre mois suffit amplement pour insuffler de la lumière et éclaircir les cheveux. 
Cette méthode est plus radicale, plus efficace, assèche moins les cheveux mais attention à bien choisir sa nuance car le changement est plus frappant qu’un simple coup de spray éclaircissant.
Là encore, retrouvez mes différentes expériences concernant cette méthode


Encore plus radicale, et ça doit être la méthode la plus efficace qui convient aussi bien aux brunes, châtains et blondes, c’est le balayage
Si le balayage est bien exécuté, et ça c’est très important, là, c’est sûre que les racines ou même les cheveux seront éclaircis parfaitement. N’oubliez pas que les racines ne décolorent pas de la même façon que le reste des cheveux alors j’insiste vraiment sur l’importance que le balayage doit être réalisé sérieusement, sinon attention la catastrophe.  
Là encore je ne rentre pas dans les détails, tout se trouve ici.

 
Enfin j’avais acheté une gelée éclaircissante lors de mon escale en France. Elle était restée très longtemps dans le placard sans que je l’utilise. J’ai fini par expérimenté cette fameuse gelée. Disponible ici

Mon avis est quasi similaire à celui des sprays éclaircissant en sachant que pour moi, je l’utilise pour éclaircir progressivement les racines et à la limite illuminer la chevelure. 
Alors ce j’en pense, c’est que ça fonctionne très bien et la contenance du pot est généreuse. Le parfum me rappelle les vacances, le monoï avec une arrière note de piscine. 

La texture gel  est intéressante si vous avez les cheveux en bonne santé et à ce moment là l’utilisation peut être ludique. Soyons clair, ce n’est pas mon cas, le gel à toujours bousillé mes cheveux, je l’avais banni de mes étagères depuis très longtemps. 
La gelée éclaircissante de Garnier est assez crémeuse, c'est plus doux qu’un gel fixant basique mais le résultat est que ça assèche fortement les cheveux. J’ai fais un masque, un bain d’huile mais les cheveux sont quand  même bien secs. Par contre les racines sont bien éclaircies et mes mèches sont illuminées. Le résultat est très joli. Pour moi c’est donc kifkif avec le spray éclaircissant seul l’utilisation diffère, quoique le spray est peut être moins agressif.

Alors on a le droit au spray, au gel mais à quand l’huile éclaircissante à base de bons ingrédients comme la camomille et le miel qui cette fois-ci pourrait éclaircir sans trop agresser nos racines et nos cheveux en manque de blondeur???
J’ai bien envie de jouer la chimiste histoire d’expérimenté toussa. 

A suivre ...


https://www.youtube.com/watch?v=NODOUQy4Xag
🧿 Mise à jour 🧿 OU COMMENT RAFRAICHIR SES BOUCLES SANS CHALEUR?
✨📌💖🌞💌🔖🌟💘🎁💋💋🎀__________________________________________________________________________________________  MAJ Vendredi 5 Juillet 2019
Comment éclaircir ses racines foncées? Comment neutraliser les reflets roux orange? Séance rattrapage ! Ma solution: le blond très clair cendré marron Koleston Perfect Me+ 9/17
Article:  ici
Vidéo: ici


 
 

Éclaircir ses cheveux avec une coloration de grande surface avec le blond Excellence Crème L'Oréal

 

➡️ La coloration Excellence Crème de L'OREAL LOOKFANTASTIC: https://tidd.ly/3zSvNex

 ( " Blond très très clair " ou " Natural Baby Blonde ")

 

 ____________________________________________________________________________________



https://www.youtube.com/watch?v=NODOUQy4Xag
🧿 Mise à jour 🧿 OU COMMENT RAFRAICHIR SES BOUCLES SANS CHALEUR?
✨📌💖🌞💌🔖🌟💘🎁💋💋🎀
 
 

Beauté au soleil/ Ep. 11 ☀️SOLEIL SANS SOLEIL ☀️/ COMPLÉMENT ALIMENTAIRE TERRACOTTA AUTOBRONZANT 😎

  ➡️ https://www.youtube.com/watch?v=rVXbTtNUIOg 
 
 ➡️  https://www.youtube.com/watch?v=DfY_-wOckBs

📌💘🌺 ROUTINE CHEVEUX BOUCLÉS SECS ABIMÉS FATIGUÉS DIFFICILE À COIFFER 🌺😊👌💖👍☀️🌈Beauté au soleil✨(FIN)

 

 

Prendre rendez-vous avec moi ✨ ici


 


 ____________________________________________________________________________________




Me suivre sur les réseaux sociaux
http://nedjmaonline.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/pages/Nedjmaonline-blog/214799045265381?sk=wall
http://instagram.com/nedjmaonline
 https://www.youtube.com/user/nedjmaonline1
 https://twitter.com/nedjmaonline
https://tinyurl.com/y24aldt2



1 commentaire:

  1. J'ai testé celle de l'oreal il y a 2 mois. Ca a fonctionné très très légerement sur moi mais pas étonnant. J'ai fais des années de noirs (quelle connerie!), une application chez le coiffeur d'une légère poudre décolorante qui a très peu prise.
    Bref j'ai fais une déco bien décapante ça prenait moyen, elle m'en a refait une deuxième + 2 colos bref j'ai passé une bonne journée de merde ce jour la.
    Tout ça pour dire que je suis française un peu typée latine avec une couleur naturelle blond foncé/Châtain clair et mon Dieu que je galere a les faire éclaircir! je lis ton blog en long en large et en travers, je prend toute tes expérience capillaire au sérieux mdr et je note toute les colos que tu as faite!! lol
    la je suis chatain avec des reflets un peu roux je mise à fond sur les soins (j'ai la chance d'avoir des chvx costauds merci Dieu merci maman!) et je pense faire un blond foncé cendré pour atténuer ce put*** de roux! enfin bref je continue ma lecture! :)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer